AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1 - Règles RP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rikudō Sennin
Admin
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2010

MessageSujet: 1 - Règles RP.   Lun 30 Avr - 18:27

Règles RP.

Role Playing Game est la version anglaise pour "Jeu de Rôle". Cela consiste à incarner un personnage que l'on fait évoluer au cours d'un axe temporel. Sur un forum, le RP s'effectue grâce à des messages que les joueurs postent chacun leur tour. Ces messages racontent des histoires grâce aux liens qui sont fait d'un RP à l'autre. Ils sont appelés post-RP. On peut considérer qu'un post-RP est excellent si le vocabulaire, la syntaxe, l'originalité, et la qualité du récit sont remarqués.

Par plaisir.

Si vous vous retrouvez sur NDK, ce n'est pas un hasard, c'est que vous aimez faire du role-play. Nous souhaitons privilégier des joueurs qui écrivent par plaisir, et non pas dans le but de devenir le meilleur joueur du forum au niveau des pouvoirs et des grades en se ruant sur une course à l'expérience tête baissée. Les membres de ce forums cherchent à vivre des histoires à travers un personnage, en développant sa psychologie et ses capacités au cours du temps, ce qui peut être un plaisir aussi, celui de l'évolution. Néanmoins, il est normal que chacun puisse souhaiter aller le plus loin possible dans son aventure, et même de le faire plus rapidement que les autres, moi le premier. Mais n'oubliez pas que vous avez tout votre temps, et qu'un joueur minutieux quant à l'évolution mentale de son personnage, et au bon choix de ses techniques sera plus respecté qu'un personnage en pleine course vers la puissance. Pensez au lièvre et la tortue !

Les conditions.

Chacun de vos role-play doit être composé d'au minimum 15 lignes. Ce n'est pas très quantitatif, et c'est même suffisant pour raconter certains évènements. Un post-RP qui aurait un nombre de ligne inférieur sera tout de même compté juste, mais ne recevra aucune récompense. Également vous ne pourrez faire que deux RP simultanément : un au présent, l'autre au passé, un Flashback comme on dit plus communément. Ceci est une question de logique, tout comme nous ne pouvons pas regarder à gauche et à droite en même temps. Les puristes nous diront que dans Naruto c'est possible ! Mais c'est non. Razz

Le role-play en groupe.

Sur NDK, nous n'apportons que peu d'importance à la quantité lorsque le RP est effectué à plusieurs. Il est légitime qu'un role-play très quantitatif - et tout autant qualitatif - met du temps à être écrit. Nous estimons qu'une certaine dynamique doit être de mise lorsqu'un récit se fait à plusieurs, et pour cela il vous sera demandé d'éviter de dépasser une quarantaine de ligne dans ces conditions d'écritures. Bien sûr, si vous souhaiter écrire plus, nous ne vous en privons pas, mais nous vous rappelons que bous n'êtes pas limités en nombre de post et qu'en solo vous pouvez écrire autant que vous le souhaiter. Ce choix peut permettre d'éviter d'être à court d'activité pendant trop longtemps pour les joueurs les plus présents, de ne pas se démoraliser d'un RP qui n'avance pas, ou encore de privilégier la qualité à la quantité, qui est un point essentiel pour nous.

Les déplacements.

Vous serez souvent amenés a faire du rp au sein ou hors de votre village. Mais, de nouveau, pour une question de logique, un shinobi ne pourra pas s'en aller en balade a Konohagakure alors qu'il est de Kirigakure, s'il n'a pas un laissé passer et donc l'accord du chef de son village et du village visité. Tout comme un Genin ne pourra quitter son village sans l'accord de son Kage.

GENIN - Interdiction de sortir du village sans autorisation.
CHUUNIN - Autorisation de sortir du village mais ne doit pas quitter le pays sans justification.
JUUNIN - Autorisation de se déplacer librement.
KAGE - Autorisation de se déplacer librement / Possède un laissé passer.

Un shinobi peut néanmoins choisir de quitter son village sans en avoir le droit, ou d'en investir un autre sans y être invité, mais les conséquences pourraient être dangereuses dans certaines situations.
Aussi, veillez a ne pas vous déplacer de telle sorte : "porte de konoha Arrow porte de kiri" mais a respecter les transitions de pays lors de vos déplacements, pour plus de réalisme.

Absences.

Si vous avez prévu d'être absent dans peu de temps, ne vous lancez pas dans un role-play avec un autre individu, vous pourriez le bloquer. En revanche, si un de vos camarade de récit s'éclipse un moment, vous pourrez prendre le choix après 72 heures de finir le role-play sans lui, après avoir contacté un Administrateur. En revanche, si cet acolyte préviens de son absence, vous pourrez ne pas attendre ce délai et terminer le role-play vous même si son absence stipule qu'il sera absent plus de 72 heures.

Notation.

RP solo.



QUALITÉ - 5 EXP.
La qualité est déterminée par la syntaxe de la langue française, la grammaire est la clé de la compréhension d'une phrase. Elle est donc indispensable pour se faire comprendre dans un role-play, mais outre le fait d'être compris, il faut qu'elle soit juste pour garantir qu'elle ait son sens exact. Faites attention aux mots que vous utilisez, (en particulier les adjectifs) s'ils n'ont pas de sens par rapport à la phrase, vous pouvez perdre des points. Également les comparaisons trop hâtives : "Ce sandwich était si imposant qu'on aurait dit un Big-Mac." Avez-vous déjà vu un Big-Mac dans Naruto ? Smile

FLUIDITÉ - 5 EXP.
La fluidité est un critère important pour la lecture. Un récit fluide garanti que le lecteur ne sera pas perdu entre deux phrases, ou même au beau milieu d'une phrase. Les répétitions de mots trop fréquente, les virgules inutiles, les phrases trop longues et les transitions mal exprimées, peuvent vous jouer des tours. Se relire est essentiel pour garantir une bonne fluidité. Pensez à exploité la richesse du vocabulaire Français pour vous exprimer, cela pourrait vous faire gagner des points. Je vous conseil ce site de Synonymes pour améliorer votre vocabulaire Wink

SOIN - 5 EXP.
Le soin est la qualité orthographique d'un récit. Les mots de la langue française possède une sémantique déterminée, et un "t" à "alors" ça fais quand même tâche au milieu d'un RP ! Vous pouvez vous servir de certains correcteurs orthographiques disponibles sur des logiciels de traitement de texte ou sur internet pour corriger vos erreurs. Par exemple BonPatron.

ORIGINALITÉ - 5 EXP.
L'originalité est mon critère préféré. Il est beaucoup plus intéressant de lire un récit plein de rebondissements et d'évènements incongrus qu'un récit banal et fréquemment exploité. Faites marchés vos neurones et votre inventivité, c'est l'expression de vos sens qui nous touchera au cœur pour ce critère.

LONGÉVITÉ Nombre de lignes complètes / 25 = x * nombre d'EXP gagnés = Total d'EXP.
la longévité est la durée de vie d'un role-play. C'est un point des plus difficile à maîtriser ; ne pas en dire trop, ne pas être trop bref. Ne soyez pas effrayés par la façon dont nous notons ce critère, il permet un équilibre entre les précédent, et la longévité du récit. En quelque sorte, plus votre role-play sera long, plus vous gagnerez de points, néanmoins s'il n'est pas de qualité, vous pourriez gagner autant d'xp qu'un role-play deux fois moins long. Par exemple, Naruto fait un RP de 90 lignes, avec une qualité moyenne lui octroyant 10 points. A coté, Sasuke effectue un RP de 45 lignes, de qualité excellente lui donnant 20 points.

Naruto : 90/25 = 3,6 * 10 = 36 EXP.
Sasuke : 45/25 = 1,8 * 20 = 36 EXP !

Sasuke ayant un récit de meilleure qualité, il est avantagé comparé à Naruto qui s'est démené pour écrire beaucoup plus que lui, en crachant un peu sur la qualité.

RP en groupe.




QUALITÉ - 5 EXP.
FLUIDITÉ - 5 EXP.
SOIN - 5 EXP.
ORIGINALITÉ - 5 EXP.

LONGÉVITÉ Nombre de lignes complètes / 15 = x * nombre d'EXP gagnés = Total d'EXP.

En groupe, un role-play de plus de 40 lignes sera compté comme un role-play de 40 lignes, afin de privilégier la dynamique de celui-ci. En revanche, 3 points d'EXP supplémentaires sont accordés pour chaque RP que vous effectuerez en groupe.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

1 - Règles RP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» BIENVENUE : RÈGLES D'UTILISATION DU FORUM
» Règles de partenariat & Demandes
» Les règles ont changé...
» Les VIP / Qui sont-ils vraiment ?
» Camelot - Time Of Kings n'attend plus que vous ! [RPG]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Daiki Kaerikaze :: Hrpg :: Règlement :: Les Règles-
Sauter vers: