AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Takeshi Nara ~terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Takeshi Nara ~terminé   Lun 28 Fév - 21:02



    Takeshi

    NOM - PRENOM : Nara Takeshi

    AGE : 16 ans

    SEXE : Masculin

    VILLAGE : Konoha

    INGÉNIEUX - INTELLIGENT - FLEMMARD - TÊTU - SOLITAIRE


PHYSIQUE
    Couleur des yeux : Marron.

    Couleur des cheveux : Noir ébène.

    Taille : 1 mètre 80.

    Poids : 55 kilos.

    Corpulence : Grand et mince. Peu musclé.

    Autre Détail : Porte des lunettes.

ATTRIBUT
    Affinité : N/A

    Spécialité : Kekkaijutsu.

    Clan : Nara.

    Arme : Panoplie parfaite du petit ninja; kunai et shuriken.

    Kekkai Genkai : Manipulation des ombres - Kage Mane no Jutsu.


HISTOIRE


L’enfance misérable d’un petit Nara (0-14 ans)

Avant de vous parler de l’histoire du jeune Takeshi, il est important de définir ses origines. Comme tous les membres du clan Nara, il a vu le jour sur le territoire du pays du feu et dans le village caché de la feuille, Konoha. Son père, Akira Nara, est le frère de Shikaku Nara. À l’image de son frère et des autres Nara, il était un grand shinobi, doté d’une intelligence incroyable et d’un sens tactique hors du commun. Il rencontra la mère de Takeshi, un kunoichi du nom d’Emiko Ryuuka, lors d’un voyage diplomatique à Suna. Eh oui, Takeshi est né d’une union inter-village, chose qui ne se produisait, disons-le franchement, que très rarement. Quelques années après leur rencontre, Emiko vint le rejoindre à Konoha où elle tenait à élever son fils, loin de la misère et des conditions de vie exécrables qui régnaient dans le désert. C’est ainsi que le premier jour du printemps il y a dix-sept ans, le petit Takeshi vint au monde. Ses petits yeux noirs s’ouvrirent pour la toute première fois sur une belle et grande famille d’êtres intelligents et astucieux, qui désiraient l’élever à leur image afin d’en faire un membre important de la communauté de Konoha. Dès le moment de sa naissance, personne ne put douter de son appartenance au clan Nara. Déjà, une petite touffe de cheveux sombres couronnait au-dessus de sa tête et ses petits yeux mi-clos reflétaient leur intelligence.

Le petit Takeshi grandit donc entouré de gens qui tenaient beaucoup à lui et qui lui destinaient un très grand avenir. Sa mère tenta de la préservée aussi longtemps que possible du monde dans lequel son père voulait le diriger, mais sa douceur ne suffit pas à faire changer son époux d'idée. Alors qu'il avait tout juste six ans, le nouveau Nara fut envoyé à l'Académie du village, qui plus est dans une classe avancée réservée aux enfants issus des familles prestigieuses du village. En l'envoyant dans cette classe pour surdoué, son père pensait que le jeune garçon développerait son potentiel encore plus rapidement. Malheureusement, cet entraînement n'eut pas les effets escomptés. Après à peine quelques mois, le directeur de l'Académie de Konoha demanda à rencontrer Akira et Emiko pour leur annoncer que leur fils n'avait pas sa place dans cette classe de surdoué. Alors que les autres aspirants ninjas du groupe commençaient déjà à bien maîtriser les premières techniques de base, lui n'en avait réussi encore aucune. Furax, son père était sorti de ce bureau en claquant la porte, sans même jeter un seul coup d'oeil à son fils de six ans. Jamais Takeshi n'avait vu son père ainsi, lui qui avait pourtant toujours été fier de lui...À partir de cet instant, les choses changèrent pour le jeune Nara. Son père le retira de l'Académie dans les jours qui suivirent cette rencontre afin d'assurer lui-même son entraînement. Malgré les plaintes de son jeune fils et les réticences de sa femme, Akira continua à entraîner Takeshi. Étant un membre respecté du clan Nara et une personnalité importante de la communauté de Konoha, Akira ne voulait pas voir son fils devenir un moins que rien. Il voulait qu'il représente sa volonté, qu'il face honneur à sa famille et à la réputation qu'elle s'était faite au cours des décennies passées.

Les années passèrent...Après avoir passé six ans à s'entraîner régulièrement avec son père, Takeshi entra à l'Académie du village, cette fois-ci dans une classe normale avec les autres enfants de sa génération. L'entraînement avec son père fut ardu, plus que ce qu'il n'avait jamais enduré d'autre. Une fois à l'Académie, Takeshi se fit rapidement plusieurs amis, pour la première fois de sa vie, il se sentait heureux et à sa place. Il pouvait maintenant apprendre à son rythme la plupart du temps et son père commençait à moins le pousser. À l'âge de treize ans, soit la même année que son cousin Shikamaru (qui avait alors 12 ans), il fut nommé Genin de la feuille et il rejoint une équipe composée de deux autres jeunes shinobis comme la tradition le voulait. Leur sensei n'était pas particulièrement intéressant, mais Takeshi s'entendait bien avec les autres membres de son équipe et c'est tout ce qui l'intéressait. Ensemble, ils enchaînèrent les missions les unes après les autres et en groupe ils étaient plutôt doués. Un an après leur nomination, soit lorsqu'ils avaient tous 14 ans, le premier examen Chuunin se présenta à eux. Leur maître refusa de les inscrire, ne les jugeant pas prêt pour une telle épreuve. Takeshi prit cette nouvelle avec un grain de sel, pour lui, rien ne servait de précipiter les choses. Cependant, lorsqu'il apprit la nomination de son cousin, avec qui il avait développé une sorte de rivalité, comme Chuunin à la suite de ce même examen, sa confiance en lui en prit un coup. Lorsque le père du jeune Nara apprit la nouvelle, les choses changèrent pour le petit trio d'amis. Akira força la main à leur sensei pour qu'il redouble d'efforts lors de leur entraînement, lui suggérant même à plusieurs reprises différents exercices plus difficiles les uns que les autres.L'année suivante, lorsque l'annonce du prochain examen de sélection des Chuunin se présenta, le père de Takeshi força le sensei du trio à les inscrire, même si ce dernier était toujours retissant à cette idée. Cependant, vu l'influence d'Akira, il n'eut d'autre choix que de craquer sous la pression et d'accepter...Cette année là, l'examen avait lieu à Kiri. Grâce au savoir faire légendaire que Takeshi avait hérité de son clan, l'équipe passa haut la main la première épreuve. Par contre, les choses se corsèrent lors de l'épreuve de survie. Même si triompher de cet examen semblait être une chose totalement hors de porter, Takeshi ne se sentait pas capable d'échouer. Trop souvent au cours de sa vie, il avait senti le regard méprisant de son père sur lui...Trop souvent il l'avait déçu...Pour une seule fois dans sa vie, il voulait rendre son père et sa famille heureux.

Et l’histoire continue… (14-17 ans)

Déception…Une nouvelle fois…

C’est la défaite qui avait attendu le trio de Konoha lors de cet examen. Après avoir remporté l’examen de survie de justesse, les trois Genins avaient perdu lors du tournoi individuel. Ses deux coéquipiers avaient perdu dès la première manche du tournoi et Takeshi s’était fait éliminer au deuxième tour. Un peu trop confiant après sa première victoire, le Nara en avait oublié les règles de bases de la tactique et de la stratégie en fonçant tête baissée dans le piège de son adversaire. Encore une fois trop déçue des performances de son fils, Akira baissa officiellement les bras. Suite à leur échec, l’équipe reprit son petit bonhomme de chemin avec leur sensei, en espérant pouvoir être mieux préparé une prochaine fois.

Récemment, Takeshi perdit son père...Envoyé en mission dangereuse contre un groupe de résistant au nord de la province du feu, Akira était mort en héros. Cette déchirante nouvelle bouleversa le jeune Nara au plus au point. Même si son père l'avait pratiquement renié, même si ce dernier n'avait jamais été fier de lui, Takeshi ne pouvait pas s'empêcher de l'aimer du plus profond de son coeur. Sa mort l'amena à sombrer dans le regret et le força à se replier sur lui-même. Son père était mort en le croyant incapable et bon à rien et jamais il n'avait été capable de le rendre heureux...À partir de cet instant, Takeshi se promit une chose ; ne jamais baisser les bras et de vivre une vie digne de celle de son paternel.


Dernière édition par Nara Takeshi le Jeu 3 Mar - 14:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Takeshi Nara ~terminé   Mer 2 Mar - 11:43

Cette présentation avance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Takeshi Nara ~terminé   Mer 2 Mar - 23:31

Ce n'est pas génial, mais j'ai terminé !


Dernière édition par Nara Takeshi le Jeu 3 Mar - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Takeshi Nara ~terminé   Jeu 3 Mar - 11:55

Tout d'abord, bienvenu!
Donc c'est moi qui vais m'atteler a ta présentation en ce début de matinée.
En ce qui concerne la panoplie du petit ninja, elle te sera conférée après achats et donc gains d'argents, ce qui implique des missions.

Points Négatifs :
Le problème qui plombe ton récit... La fluidité. Pour preuve, des phrases souvent trop "plurales", et bon nombre de répétitions que tu aurais pu remplacer par toute une tripotée de Synonyme.

Pour les répétitions je cite l'exemple de ton père "Akira" ou de toi même "Takeshi"... Tu n'as de cesse, ou presque tout du moins, de répéter ces deux prénoms tout au long de ton histoire ce qui devient lassant a long terme. Pour changer, en parlant d'Akira, tu peux parler du père du héros et en parlant de Takeshi, tu peux parler du protagoniste, enfin... Toutes sortes de choses de ce genre.

En suite, venons en a la fluidité... Comme je l'ai susdit - non pas un ensemble mais quelques phrases qu'arborent le long de ton récit, sont trop plurales ou sans grand sens. Un exemple :
" Déjà, une petite touffe de cheveux sombres couronnait au-dessus de sa tête et ses petits yeux mi-clos reflétaient leur intelligence. " - Ta phrase n'a pas de sens a proprement parler - tu dis que des cheveux couronnent au dessus de sa tête puis tu fais la transition avec un et, on ne sait pas ce qu'ils couronnent, même si on en comprend le sens. Donc il t'aurait fallut dire "cheveux sombres couronnaient le sommet/le dessus(comme tu veux) de sa tête" ou "trônaient au dessus de sa tête".

Dernier point négatif, une histoire allant trop dans le sens du "cliché type du (je sais pas comment le dire - tu m'en excuseras pour le coup) ". L'enfant n'est pas doué a l'école puis son père meurt et il se jure de lui faire honneur etc... Donc un manque d'originalité - même si la tâche ne fut pas veine puisque tu débutes au sein du clan nara, et puis il faut de tout pour fonder une communauté.

Points Positifs :
Un excellent orthographe et une maitrise de la langue quasiment irréprochable malgré quelques fautes d'inattentions que je ne relèverai pas car il n'y en a que très peu.

Une quantité suffisante.

Conclusion :
Je n'ai pas cité la qualité car, objectivement : c'est plutôt bon, mais de mon point de vu ca reste juste moyen, il faudrait d'avantage enrichir ton lexique - tu uses souvent des mêmes mots. Donc faudra améliorer ce côté fluidité et je connais un rôliste qui me fait penser a toi(bien meilleur) donc si tu nourris réellement l'envie de t'améliorer je te passerai une de ses présentations que tu te devras de manger!

Alors - tu es passé a la limite du rang de Chuunin je ne te le cache pas mais ta présentation manquait d'un petit quelque chose... Te seras donc conféré : le grade de genin et le niveau 6.

J'attendrai une réponse a mon poste avant de te valider définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Takeshi Nara ~terminé   Jeu 3 Mar - 14:50

Salut salut!

Merci pour cette critique plus que constructive, j'apprécie Wink

C'est une vieille histoire que j'ai remaniée un peu pour adapter au contexte et au personnage, ce qui explique la répétition et le manque de style, j'avais un peu la flemme Razz Mes RP risque d'être bien meilleur ^^'

Je ne dis pas non pour jeter un coup d'oeil à la présentation de ce fameux rôliste, je suis un peu rouillé donc ça ne peut pas me faire de mal.

Mais comme le rang de Genin me convient, j'accepte ce jugement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Takeshi Nara ~terminé   Jeu 3 Mar - 14:58

Donc tu peux faire ta fiche technique, tu as droit a 6 jutsu de rang C et D - libre a toi d'y inclure les bases ou non. Met ta fiche de profil a jour. Pense a allé voir le sondage en zone flood, tu peux également recenser tes votes dans les "annonces", enregistre ton avatar dans les news afin qu'on ne te le pique pas puis ce sera tout! Bon rôle play.

Présentation Validée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Takeshi Nara ~terminé   

Revenir en haut Aller en bas
 

Takeshi Nara ~terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Challenge Architecture extérieure - Tony.3ds /// SketchUp - Artlantis - Photoshop
» récupérer l'info " lecture terminée" avec le plugin VLC ?
» [Terminé] Ashampoo : 5 logiciels gratuits
» Living Well/Tylénol Terminé
» Tester Sunlight bouteille de 946ml gratuite-TERMINÉ-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Daiki Kaerikaze :: Hrpg :: Parchemins Anciens-
Sauter vers: