Naruto Daiki Kaerikaze
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 3 - Combats et compétences.

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AuteurMessage
Rikudō Sennin
Admin
Rikudō Sennin

Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2010

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MessageSujet: 3 - Combats et compétences.   3 - Combats et compétences. I_icon_minitimeLun 30 Avr - 18:26

Combats et compétences.

Les combats sont l'essence même d'un forum Naruto. Ce manga étant très orienté vers le combat, il est logique que les personnages se doivent de se battre pour leurs villages ou pour faire respecter leurs propres idéaux. Nous vous laissons une grande liberté dans vos combats, mais il est tout de même légitime d'y fixer certaines règles afin qu'ils soient plus équitables et que des abus ne s'installent pas.

Deux voies de combat.

Sur NDK nous souhaitons vous offrir deux façon de combattre. La première est certainement connue de tous, c'est le combat en Full-RP. C'est à dire que vous n'aurez aucune autre délimitations lorsque vous affronterez un adversaire que le fair-play et les techniques dont vous disposez. Un administrateur pourra en revanche intervenir dans un combat qui lui semble impossible dans certaines actions, ou du type grosbill, ou encore si un membre en fait la demande.

L'autre manière de se battre est en revanche moins libre. Vous disposerez d'une quantité de chakra limitée qui permettra de réguler votre chakra selon les techniques que vous utilisez. Cela reste tout à fait réaliste étant donné que les personnages du manga ne disposent pas d'un chakra infini, même les jinchurikis peuvent atteindre leur limite. En revanche vous n'aurez pas de limitation de vie, étant donné qu'on ne peut pas déterminer combien de vie peut vous enlever une blessure à la jambe ou bien une blessure à l'épaule.

Lors de la création de votre personnage, vous pourrez déterminer quels type de combat vous désirerez effectuer à l'avenir. Choisir le Full-RP ne vous permettra pas de jouer de l'autre manière a moins que vous fassiez une mise à jour de toute vos techniques en leur fixant une quantité de chakra, etc ... Dans ce cas là il est préférable d'être certain de ne faire que du Full-RP. En revanche, si vous optez pour les combats à chakra limité, vous pourrez définir avec vos adversaires la manière dont le combat se déroulera. Si votre adversaire n'utilise pas de barre de chakra, vous serez contraint de faire un combat en Full-RP.

Le Chakra et les Points techniques.

Le chakra sera présenté sous forme de Points de Chakra en fonction de votre grade. Votre niveau augmentant également votre total de chakra. Si vous tombez à 0, vous n'aurez plus aucune force pour vous battre. Néanmoins un dernier recours au chakra sera possible, mais il entraînera votre mort si vous dépassez les -20 de chakra. En fonctions de leur puissance, vos techniques utiliseront plus ou moins de chakra, cela sera régit par les administrateurs dans les fiches techniques.

GENIN - 100/100 points de chakra - 50 pts techniques.
CHUUNIN - 125/125 points de chakra - 75 pts techniques.
JUUNIN - 150/150 points de chakra - 100 pts techniques.
RANG SPÉCIAL - 175/175 points de chakra - 125 pts techniques.
KAGE - 200/200 points de chakra - 150 pts techniques.

Un autre système fait son apparition, ce sont les points techniques. Peu importe le système de combat utilisé, ils sont à prendre en compte, même si vous jouez en Full-RP. Afin d'éviter que tout shinobi ne puisse sortir un panel de technique trop imposant dès le grade de Genin, vous serez limités par ces points techniques que vous pourrez échanger contre des techniques en fonction de leur puissance, ou bien contre la maîtrise de nouvelles spécialités. Votre grade et votre niveau vous feront également gagner de nouveaux points techniques. Soyez minutieux dans vos dépenses et confrontez bien les différentes façons dont vous pouvez faire évoluer votre personnage avant de vous lancer, vos choix seront indélébiles ! Wink

Les niveaux et les points.

Le niveau que vous obtiendrez ne donnera aucune incidence role-play sur votre puissance. Un shinobi de niveau 5 sera apte à vaincre un shinobi de niveau 12 si celui-ci n'est pas très malin. Néanmoins, les niveaux vous ouvrent les portes de nouvelles techniques, comme davantage de chakra ce qui donnera un avantage aux personnages ayant un meilleur niveau, tout comme ceux qui disposent d'un meilleur grade. Chaque gain de niveau débouchera sur un bonus conséquents :
Niveau 1 a 10 - 10 pts techniques par niveau.
Niveau 10 a 15 - 15 pts techniques par niveau.
Niveau 15 a 20 - 20 pts techniques par niveau.
Niveau 20 a 30 - 30 pts techniques par niveau.
Niveau 30 a 35 - 35 pts techniques par niveau.
Niveau 35 a 40 - 40 pts techniques par niveau.

Les missions et leurs récompenses.

Ces dernières vous permettrons de gagner de l'argent, de l'expérience et des points techniques afin de gagner en puissance et en influence. Les missions sont octroyés sur ordre du kage pour celle a influence avec le rôle play ou sur demande de la part de l'unité ou du shinobi. Selon leur classe, elles se réalisent a un ou plusieurs ninjas.
Mission de rang D - Uniquement par unité de genins débutants ou solitaire - 1 pts techniques / 20 Ryos.
Mission de rang C - Équipe de genins / Duo de chuunin - 3 pts techniques / 40 Ryos.
Mission de rang B - Équipe de Chuunin / Unité Ninja / Duo de Juunin - 5 pts techniques / 60 Ryos.
Mission de rang A - Équipe de Juunin / Deux Unité Ninja / Duo d'Anbu - 8 pts techniques / 80 Ryos.
Mission de rang S - Deux équipes de Juunin / Quatre Unité Ninja / Équipe d'Anbu / Ninja rang S - 10 pts techniques / 100 Ryos.
Les missions de rang D se définissent souvent par des tâches "ménagèrent", soit ranger la maison du voisin, l'aider a faire ses courses ou toutes tâches ingrates. Les missions de rang C se définissent par une simple escorte sans réelle danger. Les missions de rang B se définissent par la protection d'un homme en danger, une escorte dangereuse, un espionnage périlleux. Les missions de rang A se définissent par l'extermination d'un shinobi, la récupération d'information sur l'ennemi, la capture d'un ennemi, la protection d'un village allié. Les missions de rang S se définissent par l'extermination de ninjas d'Akatsuki ou de nukenins tout aussi puissant et influant.


Dépenser ses points Techniques.



Parchemins Techniques.
Ces derniers vous octroieront la possibilité d'apprendre une nouvelle technique de votre invention - validé préalablement dans votre fiche technique.
Rang D : 10 pts techniques.
Rang C : 20 pts techniques.
Rang B : 30 pts techniques.
Rang A : 40 pts techniques.
Rang S : 50 pts techniques.

Parchemins de Spécialités.
Iroujutsu : 120 pts techniques.
Ninjutsu : 100 pts techniques.
Taijutsu : 80 pts techniques.
Genjutsu : 90 pts techniques.
Fuinjutsu : 130 pts techniques.
Kenjutsu : 80 pts techniques.
Kugutsu : 120 pts techniques.
Kekkaijutsu : 150 pts techniques.






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